Ligue 1 -J30 : Auteur d’une passe décisive, Krépin Diatta et l’AS Monaco éjectent Stade Brestois de la 2ᵉ place en le battant (2-0)

L’international sénégalais et ses coéquipiers ont battu (2-0) la formation d’Éric Roy dans un match décisif pour la deuxième place de Ligue 1. Krépin Diatta a participé à cette victoire avec une passe décisive sur le deuxième but des siens.

En difficultés dans les 10 premières minutes de la rencontre, les Monégasques ont repris le contrôle de la partie à l’issue des premières minutes. Krépin Diatta et ses coéquipiers se sont procurés des occasions pour ouvrir le score. Mais à chaque fois, ils buttent sur la bonne défense brestoise. C’est dans les 5 dernières minutes de la première période que les Monégasques ont concrétisé l’une de leurs occasions en marquant le premier but de cette rencontre contre Stade Brestois (1-0, 40’), par l’intermédiaire du suisse Denis Zakaria. Ils regagnent les vestiaires avec un but d’avance.

Eu seconde période, les protégés d’Adi Hütter n’ont pas perdu du temps pour inscrire le but break face aux deuxièmes de Ligue 1 avant cette rencontre, grâce à un joli but du Japonais Takumi Minamino suite à une somptueuse passe décisive du Sénégalais Krépin Diatta (2-0, 48’). Après le but du break des Monégasques, les Brestois ont repris le contrôle de la partie. Steve Mounié et ses coéquipiers multiplient des attaques pour réduire le score. Mais, ils n’ont réussi à cadrer que 2 tirs face à une bonne paire axiale des Monégasques composée de Guillermo Maripán et de l’Ivoirien Wilfried Singo. Stade Brestois a beau chercher à réduire le score, mais le score au tableau d’affichage de charge pas jusqu’au de sifflet final.

Grâce à ce succès, Krépin Diatta et ses coéquipiers sont désormais deuxième de Ligue 1 (55 points) avec 2 points de plus que l’actuel 3ᵉ du championnat Français, Stade Brestois (53 points).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *