Sénégal VS Mozambique : « Les Lionnes du Sénégal prêtes pour la double confrontation contre le Mozambique » Mame Moussa Cissé

En perspectives de la double confrontation du match qui doit opposer l’équipe nationale du Sénégal à celle du Mozambique le 22 et 25 septembre, pour le premier tour des éliminatoires à la CAN, comptant pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2024, Mame Moussa Cissé sélectionneur des lionnes a fait face à la presse pour lever un coin du voile sur la préparation de l’équipe nationale du Sénégal.

Selon le coach, l’état d’esprit de ses joueuses est au beau fixe et le mental est également au rendez-vous, « ce sera à nous de relever notre niveau de jeu et essayer de confirmer cela sur le terrain » a estimé Mame Moussa Cissé, avant d’ajouter, « nous avons fait la dernière CAN et avons envie d’y retourner c’est pourquoi nous ne nous ménageons pas afin de mettre en place une équipe la plus compétitive possible ».

Par ailleurs, la seule pensionnaire du côté de l’infirmerie, est Saliguatou Diallo qui souffre d’une entorse à la cheville. La joueuse est au repos depuis deux jours « elle est maintenue dans le groupe puisqu’il y a un autre match derrière c’est pourquoi le médecin n’a pas voulu prendre de risque… Mais le groupe est conscient du challenge qui l’attend. L’objectif de ce groupe est de se qualifier régulièrement à la CAN, avec une plus-value, des joueuses sénégalaises qui très jeunes maintenant signent des contrats professionnels dans l’hexagone…» se réjouit le coach de l’équipe nationale féminine.

Parlant du capitanat, « ce qui est important ce n’est pas le brassard, mais de jouer pleinement le rôle de capitaine et nous avons des joueuses très matures qui sont toutes impliquées dans la mission de l’équipe. Le choix du capitaine est la chasse gardée de l’entraineur, mais nous avons des joueuses très engagées sur les deux prochaines confrontations qui s’avèreront très difficiles. Pour rappel, Korkat Fall est devenue la nouvelle capitaine en remplacement de Safiétou Sagna.

2 thoughts on “Sénégal VS Mozambique : « Les Lionnes du Sénégal prêtes pour la double confrontation contre le Mozambique » Mame Moussa Cissé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *