Visite du première ministre au village Artisanal : Ousmane Sonko tient sa promesse et lance le projet Doolel sunu’Art

Ousmane Sonko, le leader du parti Pastef les patriotes qui menait une visite à Soumbédioune en juillet 2021, avait lancé le concept « Doolel Sunu Art » avec comme objectif de promouvoir le « made in Sénégal », en se basant sur le slogan « un patriote, une paire de chaussure locale »,

Sonko qui avait demandé aux artisans de faire l’inventaire des matériels et outils de travail dont ils ont besoin assure vouloir lancer un projet, avec tous les sénégalais d’ici comme de la diaspora, pour mobiliser des fonds nécessaires pour soutenir les artisans.

A l’en croire, ce sera une bonne option pour acheter tous les matériels et les mettre à la disposition des artisans. Par contre, selon Ousmane Sonko, « ce matériel ne sera pas offert, sinon donné sous forme de prêts avec des remboursements par tranches pour permettre aux artisans de les acquérir une fois le qu’ils auront soldés», avait déclaré l’ancien inspecteur des impôts et domaines en marge de sa visite pour soutenir ces brave soldats qui participent beaucoup à l’économie du Sénégal.                 

Aujourd’hui, la visite d’Ousmane Sonko est beaucoup plus formelle puisqu’il s’y est rendu avec le costume de premier ministre du Sénégal. Une occasion pour lui de revisiter les doléances des artisans afin de les porter à la table du conseil des ministres.

Aïda FALL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *