Présidentielle 2024: Les Diourbellois plébiscitent le Dr Aliou Camara et comptent le porter au palais de la république

La candidature du Dr Aliou Camara montre sans doute à quel point les prochaines élections présidentielles de 2024 sont ouvertes. Comptant se présenter à la prochaine élection présidentielle sous la bannière du PSP, Parti pour la Solidarité du Peuple, le Dr Aliou Camara propose un Sénégal nouveau avec comme leitmotiv «Sénégal bou bes».

Trés en avance sur les parrainages, le candidat natif de Diourbel voit sa candidature passer au conseil constitutionnel comme lettre à la poste. Une occasion qu’il attend pour aller à la conquête des suffrages des Sénégalais afin de résolument attaquer les urgences de l’heure notamment le chômage, l’insécurité, les inondations, mais également mettre un terme aux souffrances des femmes en mettant en œuvre son programme social pour alléger le panier de la ménagère.

Dans le domaine de la santé, l’homme veut frappé fort. Dès son accession à la magistrature suprême, il compte réformer le secteur pour faciliter l’accès au soins à la population, avec la suppression de la caisse noire présidentielle et des agences budgetivores. Des détournements d’objectifs qui pourraient participer à l’amélioration de la santé et du bien-être des Sénégalais.

Un autre chantier qui tient à coeur le président Aliou Camara, « travailler pour la cohésion sociale et l’unité des coeurs, pour faire du Sénégal un havre de paix, passant par le respect strict des dignitaires religieux» a-t-il fait savoir.

C’est dans cette perspectives que le responsable des jeunes Thomas Dieng, lui enfile déjà le manteau de président de la république sans cacher son contentement pour le premier candidat à la présidentielle de la région de Diourbel.

De son avis, le Dr Camara est le seul candidat crédible qui peut trouver une solution à l’immigration clandestine puisque dit-il «Seul le docteur Camara détient une bonne politique de jeunesse basée sur la véritable émergence», clame-t-il.

Même son de cloche pour mounine NDIAYE, la responsable des femmes qui a expliqué les motivations du Dr. Camara de briguer les suffrages des Sénégalais pour accéder à la magistrature suprême afin de combattre efficacement et définitivement les inondations.

Elle a par ailleurs confirmé l’accompagnement du chef du parti pour la solidarité et du peuple à l’endroit des femmes, puisqu’à l’en croire, les femmes de Diourbel sont reconnaissantes au Dr Camara pour les innombrables modules de formation en transformation fruits et légumes et financements offertes pour leur autonomisation.

MJD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *