« TONG -TONG » et GESTION CHAOTIQUE DU PERSONNEL DE LA LONASE PAR L’AMICALE DES PRESTATAIRES DE LA LONASE (APL) 

La nomination et les premiers actes posés par le directeur général Abdourakhmane Baldé Doura à la tête de la Lonase avaient suscité beaucoup d’espoirs au sein du personnel surtout les prestataires qui sont taîllables à merci malgré leur place prépondérante dans le bon fonctionnement de l’entreprise . En effet, le directeur général Doura Baldé avait commencé un début de recrutement de 22 de nos anciens collègues et réintégrer les contractuels arbitrairement licenciés par M. Lat Diop. Cette lueur s’est vite estompée. Car, depuis lors , aucun acte n’est posé allant dans le sens de réparer ces injustices criardes érigées en système. 

RECRUTEMENT CLIENTÉLISTE ET NÉPOTIQUE A LA PELLE 

En l’espace de 07mois de gestion , le DG Doura Baldé a recruté plus de 100 personnes de Kolda dont une trentaine ( 30) dans cette petite agence de kolda qui ne peut même pas gérer la masse salariale de 20 embauchés. Pire, tous ses amis et parents recrutés sont nommés à des postes stratégiques de chef de département .Cette gestion chaotique des ressources humaines est doublée d’un pillage financier dont le principal complice est le Secrétaire général Mamadou Gueye qui a accompagné tous les directeurs généraux depuis un quart de siècle. 

Les autres hauts cadres du top management sont aussi royalement servis dans ce « festin »( augmentation de salaire, voyages , primes etc…) . 

PERSONNEL TAILLABLE ET CORVÉABLE 

Nous , agents prestataires faisons les mêmes tâches que les permanents alors que nous ne bénéficions d’aucun acquis social réel et valorisant tel que les primes et avances de fêtes mais aussi de l’assurance santé . Ce climat social délétère risque d’imploser. 

LE QUOTA DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL Mamadou Gueye et de L’EX DIRECTRICE DU CAPITAL HUMAIN ( DCH) HABY DIALLO 

Le secrétaire général Mamadou Gueye a eu un quota de recrutements dont sa sœur et son beau fils…Toujours, dans ce cadre, l’ancienne Directrice du Capital Humain ( DCH) mme Haby Diallo a aussi reçu sa part de ces recrutements et en même temps que mme ZAHRA GADIO promu abusivement au rang de Conseillère auprès du DG Doura Baldé pour son activisme militant dans le parti APR. 

QUOTA DE RECRUTÉS POUR L’ANCIENNE MINISTRE DE LA JEUNESSE NÉNÉ FATOUMATA TALL 

Ce carnage de Lonase a continué même après la déroute de BBY . En effet, le DG Doura avait reçu l’ancienne Ministre de la jeunesse Néné Fatoumata TALL pour lui offrir 05 embauches automatiques de ces proches dont sa belle sœur qui n’a jamais travaillé auparavant à la boîte. 

AUDIT DE LA LONASE 

Aujourd’hui , c’est un cri de coeur que nous faisons à l’endroit du nouveau directeur général Docteur Toussaint MANGA et aux autorités compétentes pour qu’ils fassent en priorité un audit de la LONASE afin que justice soit rétablie .

L’Amicale des Prestataires de la Lonase(APL) fonde beaucoup d’espoirs sur votre slogan JUB, JUBEUL ET JUBANTI pour mettre fin à leur supplice qui les tue à petit feu, et par ricochet la boîte, elle-même . Nous souhaitons plein succès au nouveau Directeur général . 

Amicale des Prestataires de la LONASE (APL)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *