Délégation de Médina Baye à Touba: Le message de Cheikh Mahi Niass à Serigne Mountakha Mbacké

Le Khalife de Medina Baye Khadimoul Umah cheikh Mahi Niass à dépêché une forte délégation auprès de son frère et ami Khalife de Touba Cheikh Mountaha MBacke pour consolider leurs relations fraternelles et amicales solides.

La délégation fut conduite par son Ministre des Grands Travaux Baye Ciss, du fils de Baye Niass Cheikh Siradj Niass, de ses fils Cheikh Moustapha Niass et Cheikh Baye Khalifa Niass, du Moukhadam Cheikh Baye Fall et de plusieurs autres disciples.

Baye Ciss a présenté les présents de Cheikh Mahi Niass composés de Chameaux, de bœufs, de mil, de riz, de mais etc…. pour soutenir son ami et frère Cheikh Mountakha à l’occasion du grand magal de Touba.

Un message teinté de paix, de cordialité et de fraternité renouvelée, qui rentre dans une dynamique de maintenir le cap d’entente cordiale effective entre Medina Baye et Touba.

Dans ce message, Cheikh Siradj Niass a réitéré l’engagement du khalife à toujours œuvrer pour la concorde et la paix perpétuelle entre mourides et Tidianes, comme ce fut promu et respecté par les guides fondateurs et continuateurs des différentes confréries.

C’est un message reçu avec joie et ferveur par le Khalife Général des mourides, qui n’a pas manqué de témoigner et de formuler ses remerciements et sa gratitude envers Cheikh Mahi Niass, ainsi que toute la communauté Tidiane du Sénégal.

Enfin, Serigne Mountakha MBACKÉ s’est dit très honoré par ce déplacement et ce geste de solidarité, réconfortant à nouveau tout l’espoir qu’il ne cesse d’avoir dans cette relation unissant ces deux grandes familles, non sans formuler des prières pour le Khalife général de la Fayda Tidiania, mais aussi, pour un Sénégal de paix et de concorde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *